Transfert des biens du CE vers le CSE

L’ensemble des biens, droits et obligations, créances et dettes des anciennes instances représentatives (les IRP telles que le CE, les comités d’établissements, les comités centraux, les DUP et CHSCT) sont transférés de plein droit et en pleine propriété au CSE au plus tard le 31 décembre 2019.

L’ensemble des biens, droits et obligations, créances et dettes des CE, comités d’établissements, comités centraux d’entreprises, DUP, CHSCT et instances regroupées, existants au 23 septembre 2017, sont transférés de plein droit et en pleine propriété aux CSE mis en place au terme du mandat en cours de ces instances et au plus tard au 31 décembre 2019.
Lors de leur dernière réunion, les anciennes institutions représentatives du personnel décident de l’affectation des biens de toute nature dont elles disposent à destination du futur CSE et, le cas échéant, des conditions de transfert des droits et obligations, créances et dettes relatifs aux activités transférées.
Lors de sa première réunion, le CSE décide, à la majorité de ses membres, soit d’accepter les affectations ainsi prévues, soit de décider d’affectations différentes. Ces transferts de biens meubles ou immeubles ne donnent lieu ni à un versement de salaires ou honoraires au profit de l’État ni à perception de droits ou de taxes.