2.2. Panneaux d’affichage

Le CSE dispose de panneaux d’affichage dédiés, tels que définis dans le cadre d’un accord avec l’employeur qui peut aussi prévoir des espaces numériques sur l’intranet de l’entreprise, voire la mise en ligne d’un site internet spécifique. Un réseau d’affichage distinct, défini de même par accord avec l’employeur est réservé à l’usage des sections syndicales.

Le CSE peut informer les salariés par voie d’affichage :
• aux mêmes emplacements que ceux prévus pour la section syndicale mais sur des panneaux distincts de cette dernière ;
• ainsi qu’aux portes d’entrée des lieux de travail.

Les informations ainsi communiquées aux salariés doivent relever des attributions du comité : ordre du jour des réunions à venir, PV des réunions, activités sociales et culturelles, rapport de gestion, comptes annuels…

Les membres du CSE doivent veiller à respecter leur obligation de discrétion vis-à-vis des informations confidentielles et ne pas tenir de propos injurieux ou diffamatoires.

Le CSE n’est pas tenu de transmettre préalablement à l’employeur le contenu des informations qu’il souhaite afficher. Si l’employeur conteste le contenu de l’affichage, il doit saisir le tribunal judiciaire pour en demander le retrait.

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